Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-23T12:37:49+01:00

Echange en Allemagne

Publié par Léonie

Bonjour à tous !

Depuis le mois de novembre, je corresponds avec ma corres Allemande. Elle s'appelle Maxine et elle va avoir 14 ans au mois de mai. Elle est très bavarde et super gentille. Sa mère s'appelle Beate et parle très bien le Français, son père s'appelle Volker et ne parle pas un mot de Français mais il est très gentil et j'ai quand même réussi à le comprendre ! Maxine a aussi un frère de 19 ans qui s'appelle Denis et qui habite dans la maison, il n'a pas fait français à l'école mais il sait dire quelques mots.

Le jour du départ était arrivé, on partait de St Riquier à 8h00 pour 9 heures de route, pour arriver à 17h00 au Ratsgymnasium de Stadthagen. Le voyage nous a tous paru très long et très fatiguant. Nous sommes arrivés au collège 1 heure en retard. Tous les corres et leurs parents nous attendaient devant le collège... Gros moment de stress dans le car, tout le monde se demandait s'il fallait leur faire la bise et si on allait reconnaitre notre partenaire ! Je n'eus pas de mal à reconnaitre Maxine et sa mère puisque je les avais vues plusieurs fois au téléphone ou par photos.

Nous sommes arrivés dans sa maison après 5-10 minutes de route. C'est une très grande maison partagée en 3 où vivent la famille de Maxine, sa grand-mère et son oncle. Dès que je suis arrivée nous avons mangé une soupe à la pommes de terre très bonne puisque j'ai même demandé la recette ! (bizarre pour nous car il n'y a presque que de la pomme de terre et 1 seule carotte)

Le lendemain, c'est une journée très chargée qui nous attends. De 8h00 à 10h30, nous avons participé aux cours (ce sont des cours de 45min). Après ça tous les Français se sont retrouvés pour aller faire un rallye à pied dans le centre-ville de Stadthagen. Nous avons été très surpris par la gentillesse des personnes à qui nous avons parlé car en France je ne pense pas que ce soit la même chose ! (nous avons par exemple pris le taxi gratuitement pour aller à un endroit, les gens nous répondaient toujours...)

Vers 13h15, heure à laquelle les Allemands finissent les cours, nous nous sommes retrouvés pour aller manger quelque chose tous ensemble. Ensuite le maire de Stadthagen nous a reçu pour nous dire qu'il était très heureux de savoir que nous faisions un échange avec la ville et il nous a offert à chacun des petits cadeaux, on a même fait une photo et nous sommes apparus dans le journal de la ville ! A 18h00, nous nous sommes réunis pour jouer et manger des plats que les parents avez faits. Le soir on a regardé la télé en allemand avec Maxine et c'était dôle !

Le jeudi, nous sommes allés visiter l'usine Wolkswagen à Wolfsburg toute la journée. Le musée est très bien aménagé, on peut monter dans de superbes voitures pour faire des photos, voir la première voiture créée par Volkswagen à la plus récente, nous sommes même allés dans la vraie usine pour voir la fabrication d'une voiture (70 000 personnes travaillent dans l'usine, c'est une ville !). Retour à Stadthagen en train vers 18h30.

Le vendredi, nous sommes allés à Bremen pour voir la statue des musiciens de Brème, visiter une sorte de cité des sciences allemande (Universum). Dans le train du retour, nous avons décidé d'aller voir un film le soir chez la corres de Fantine, une amie à moi.

Le samedi, une grosse journée shopping nous attendait à Hannovre, nous sommes allés dans des magasins qui n'existent pas en France et c'était GENIAL ! Le soir nous sommes allées à la piscine avec Maxine, Fantine et sa corres, Clotilde et sa corres et d'autres jusqu'à 22h. La piscine est vraiment super, plusieurs bassins : un qui donne dehors avec de l'eau super chaude, un avec une rivière et de grosses bouées, une pour faire des longueurs, un jacuzzi, un sauna et un toboggan.

Le dimanche, seul jour où j'ai pu faire une grasse mat jusque 11h ! L'après midi nous sommes allés faire de l'aviron, le sport de Maxine. Je n'en ai jamais fait mais j'ai adoré ! J'aimerai bien en refaire ! Le soir ses parents m'ont proposé d'aller au restaurant, une pizzeria. Vraiment bon !

Lundi, dernier jour en Allemagne :(

Avec tout les Français nous sommes allés voir le zoo d'Hannovre pendant que les Allemands étaient en cours ! Le zoo était vraiment beau et la guide nous a dit que c'était le plus beau zoo d'Allemagne ! Nous avons vu des ours polaire, des lions, des chimpanzés, des éléphants...etc Le soir pour notre départ, les parents avaient préparé le repas et nous avons mangé tous ensemble. Après avec Maxine on a decidé de faire plein de photos de nous deux car on en avait pas beaucoup !

A 8h00, on repartait en France... J'ai dit au revoir à son frère et son père puis nous sommes partis rejoindre les autres devant le collège avec le bus qui nous attendait.... Puis les adieux avec toutes les correspondantes et Maxine ont été durs puisque tout le monde s'est mis à pleurer ! Surtout moi et Maxine même si on savait que l'on se retrouverait en mai en France ! <3

Ce voyage a été l'un des plus beaux avec beaucoup de belles rencontres et ce n'est pas encore fini puisqu'ils viennent en Mai !

Echange en Allemagne
Echange en Allemagne
Echange en Allemagne
Echange en Allemagne
Echange en Allemagne
Echange en Allemagne
Echange en Allemagne
Echange en Allemagne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Très bon reportage de ton séjour chez ta corres Allemande. Envoies-moi plus souvent des photos de toi, Léonie, j'ai peur de ne pas pouvoir te reconnaitre lorsque tu reviendras à Veules Les Roses! Christian.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog